LES DEDES JUNIORS A DAKAR

6 juillet 2010

LES ADIEUX

Encore toutes mes excuses, je ne mets plus le blag à jour parce que maintenant je suis sur un de ces sites où on peut avoir des nouvelles de tout le monde, du coup, je mets des photos dessus.

C'est pour ça que je viens à tous vous dire au-revoir, notre séjour se termine et il nous faut rentrer en France. Je vous embrasse tous en attendant de vous revoir en chair et en os.

18 novembre 2009

EN PLUS JE SUIS PAS DOUEE

J'ai pas cliqué au bon endroit du coup j'avais pas fini!!!!

je reprends

PIC_0019Barbe dure et paula!!

PIC_0027

PIC_0009

3 ans déjà !!

PIC_0004

depuis il y en a encore une en moins!!

PIC_0017

le winner : 3 ans tout juste et déjà sans roulettes!!!

PIC_0031

On a organisé une expo et les petites filles ont défilé parmis les stands. Dorinne à visiblement aimé!!!!

PIC_0005

les grands quant à eux s'éclatent avec leur quad!!!

PIC_0007

Qu'est ce qu'ils sont propres!!!!

PIC_0045

Corentin et une des ses "amoureuses"!!!

A bientôt

18 novembre 2009

DESOLEE

Après autant d'absence me revoilà mais cette fois-ci, j'essaierais de mettre d'avantage de photos. au du moins plus régulièrement....

PIC_0007

11 avril 2009

MARS 2009

Me revoilà!!!

Depuis ma dernière mise à jour, nous avons organisé dans la résidence, une soirée Disco. On a bien rigolé et les déguisements étaient tous géniaux. En voici quelques preuves : 328

Comme vous pouvez le constater, on ne s'est pas ennuyé.

On a passé une bonne soirée.

a bientôt maintenant c'est les vacances et on part. Je vous raconterais....

8 mars 2009

EH OUI C'EST MOI!!!!

Salut à tous et à toutes celles qui suivent notre blog.

Je vous remercie pour vos messages.

Je tenais aussi à vous donner des nouvelles de notre Nénette qui s'est elle aussi très bien habituée à l'Afrique comme vous pouvez le constater. PIC_0041

Depuis mes dernières nouvelles, il s'en est passé des choses.

Pour commencer, au mois de janvier Philippe est parti en "mission" pendant 6 semaines, pendant ce temps au mois de février, Corentin a eu son carnaval. Mon petit pirate ne voulait au départ mettre aucun déguisement et puis il a fini par mettre son chapeau et a accepté que je lui fasse des moustaches.

Trop mignon!!!!

PIC_0068

et enfin voici notre louloute qui elle, était en danseuse espagnole. Eh oui elle n'a pas changée la dessus...

PIC_0065

Ce qui est drôle c'est de voir mes trésors s'habiller avec leurs déguisements de carnaval.

PIC_0060

PIC_0053

Puis mamie Ninie et Papy Jean sont arrivés un peu avant l'anniversaire de Dorinne et là, ce fût le choc pour eux. Papy ne s'en est toujours pas remis à mon avis. Par contre, il y a une chose à laquelle il s'est bien fait, c'est de se faire chouchouter par Bernadette. Eh oui, ici à Dakar, les personnes agées, il doit y en avoir très très peu. Personnellement, je n'en ai pas encore vu. Du coup, Bernadette, s'est chargée d'une mission : chouchouter et servir papy comme un gros bébé. A la fin de son séjour, Bernadette à proposé de prendre Papy chez elle.

Mamie à quand à elle, aimé faire les marchés et j'avoue que je suis contente, moi j'adore ça.

Deux jours avant l'anniversaire de Dorinne, Papa est rentré de mission avec une "surprise" pour nous. Moi j'aime pas du tout mais bon depuis heureusement il a tout rasé.

PIC_0010

Comme sortie à part, les marchés, nous sommes allés passer quelques jours à Saly. On s'est détendus, nous sommes allés visiter joal-fadiouth et puis aussi le Lac Rose. On a d'ailleurs failli y laisser la voiture. Philippe a voulu tester les capacités du 4x4. Hum hum.....

Voilà pour les dernières nouvelles. je vous dis à très vite parce que ce week end on a soirée Disco, je vous montrerai les photos.

3 janvier 2009

MEILLEURS VOEUX

Si je vous ai racontés nos vacances, il y a quelques détails africains que je n'ai pas pu encore vous montrer. Voici ce qu'on croise très souvent sur les routes ici

PIC_0001

PIC_0042PIC_0010

Eh oui, ça n'arrive pas que dans les films....

3 janvier 2009

BONNE ANNEE 2009

Je suis de retour avec un mois de décembre "chargé" en occupations.

Est ce que vous vous rendez compte, ça fait déjà 5 mois passés que nous sommes installés à Dakar.

Nous sommes allés passer les fêtes de Noël à Saly, ou plutôt près de Saly, à Ngaparou. C'était génial et on avait les boules de rentrer. Pendant la semaine, nous avons fait du Buggy avec Dorinne mais les garçons sont restés à la maison, Corentin à chopé une gastro et Philippe était moins interressé que moi par cette activité.

PIC_0057

On s'est éclaté enfin surtout moi...Dorinne s'est endormi dans le buggy. Les potes qui étaient avec nous n'en revenaient pas... Bizarrement ça ne m'a pas surpris venant d'elle. Dorinne est capable de s'endormir n'importe où. En tous cas, lorsque nous sommes arrivés on était noir de poussière mais heureux parce que pour une fois nous sommes "sortis des sentiers battus". Je vous présente l'équipe qui est comme nous en campagne à Dakar.

PIC_0058

Bon je sais il manque presque tous les hommes,...y'en a un qui est en panne au moment de la photo et après ce que personne ne sait, c'est que nous aussi. Le carburant à été coupé avec de l'eau et du coup comme c'est la fin du parcours et que les réservoirs se vident, les engins tombent en panne les uns après les autres. Sophie qui rigole au premier plan vient tout de même de se prendre un mur, Sybille qui est assise dans le buggy, vient de se blesser à la main en rentrant dans le poteau électrique, quant à moi, j'évite de la ramener, je viens de rentrer dans l'angle du mur de la Mosquée du coin juste au moment de l'heure de la prière. Pour moi qui ne pratique aucune religion, la voix de l'immam plusieures fois par jour et par nuit, je commence un peu à saturer.

Après cette folle journée, nous avons glandé à la plage le soir et le lendemain, jour du réveillon de Noël, je chopais la gastro à Tintin qui m'a vomi dessus plusieurs fois la veille au matin. Pas étonnant donc!!!

Si je n'ai pu profiter que du Coca ce soir là donc, il y en a qui ne se sont pas privés. Hein Sophie!

PIC_0089

En attendant, avec un Noël comme ça, le réveillon du Nouvel an à été beaucoup plus calme.

Les enfants ont ouverts leurs cadeaux en rentrant à la maison le 26 décembre et ils ont été fous de joie de voir que le père Noël avait pensé à eux mêmes partis en vacances.

PIC_0101

9 décembre 2008

TABASKI

je poursuis mon "journal" de Dakar sur les dédés....

Nous sommes le 9 décembre aujourd'hui et ici c'est un jour férié parce que nous sommes -comme vous le savez- dans un pays musulman et c'est aujourd'hui qu'on fête Tabaski. je ne sais pas encore bien à quoi correspond cette fête si ce n'est que ça se passe en famille et aussi avec quelques amis et il faut tuer un mouton.

En attendant, Dorinne est donc en vacances jusqu'à jeudi 11 décembre et hier soir elle à dormi chez une copine. Une grande première pour tout le monde parce qu'hier soir on s'est senti un peu seuls avec Corentin.

En plus il est déjà près de 11 heures et elle ne revient pas....Je vais finir par me demander si on lui manque....

Concernant Corentin, il a passé hier, sa deuxième matinée à la garderie sans maman et apparemment ça à été dur dur. Il a beaucoup pleuré. Il retourne jeudi matin, on verra si il progresse.

En attendant, tout va bien ici même si Philippe ne revient que le 19 et qu'il commence à faire sérieusement frais. (20 ° environ le matin). On est tous enrhumés dis donc.

On attend Noël pour les vacances et aussi pour les cadeaux...

je vous montrerai les photos la prochaine fois

22 novembre 2008

NOEL APPROCHE

Un grand coucou à tous les connectés et merci pour les commentaires, ça fait plaisir que vous passiez nous voir sur le blog...(ça prend du temps mine de rien ce truc!!!)

Les dernières activités de la famille ont été il ya un mois environ la réserve de bandia.

Corentin était super heureux de voir des girafes, des rhinocéros et des gazelles. Quant à Dorinne à part nous dire qu'au Safari y'a la même chose elle a pas trop été épatée. Elle a même demandé s'il y avait des loups et des ours.

Je vous montre les photos parce que j'imagine que vous attendez tous ça....

PIC_0029

PIC_0068

Pour continuer, nous sommes allés, il y a environ 2 semaines, sur l'île de Gorée (site historique de la traite des esclaves). Nous avons dormi à la maison du Marin. C'est un ancien presbytère de style colonial. J'adore, j'ai hâte d'y retourner. Le hic, Corentin était malade et comme on devait manger au restaurant, il a vomi sur la table. Ce n'était pas une gastro mais une bronchite.Bref, j'ai dû le porter pendant 2 jours donc j'ai adopter la méthode sénégalaise, bien plus confortable pour nous deux qu'un porte bébé "européen". Je ne comprends pas pourquoi en france on s'emmerde à payer un porte bébé ou une écharpe un prix exhorbitant tandis qu'un tissus en coton de 2 mètre est suffisant et bien moins cher. Ici le bout de tissus coûte environ 25 francs.

Démonstration :

PIC_0098

PIC_0076

Après cet apperçu, voici maintenant notre visite de l'île de Ngor qui remonte à la semaine dernière.

PIC_0116

PIC_0126

Y'a pire pour prendre l'apéro...non ?!

Sur ce je vais aller me coucher parce que demain on va du côté de Saly portudal (grande station balnéaire du sénégal)

Je vous raconterais comment c'était.

3 novembre 2008

LES HABITUDES SENEGALAISES

Eh oui c'est à nouveau moi qui revient vous donner quelques nouvelles depuis quelques jours.

Ici il fait moins chaud maintenant et cela depuis une bonne semaine. les visites à la piscine se raréfient. Il y a beaucoup de vent et la nuit on a perdu plus de 10 degrés. Hier, j'ai même vu un local avec une doudoune à l'arrière d'un bus. Il faut dire qu'il reste accroché à la portière. Les gens d'ici commencent à avoir froid la nuit. Nous on trouve ça bien, on a l'impression d'être en france l'été. On dort mieux et on a même arreté de mettre les clims. Corentin et Dorinne sont du coup tombés malades mais ce n'est pas grave comme on a le centre médical interarmées, on se sent en confiance.