Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DEDES JUNIORS A DAKAR
13 octobre 2008

NOTRE ARRIVEE A DAKAR - LA SUITE-

Nous voici donc arrivés à l'aéroport de Roissy après environ 5 heures de route, il nous faut donc enregistrer les bagages et puis surtout Nénette le chat qui est déjà à bout (et il reste encore 6 heures de vol)....

Enfin c'est fait et nous voilà embarqué dans l'avion direction Dakar. On s'installe et comme prévu Corentin n'a d'abord pas de place assise puis l'avion n'étant pas complet (eh oui c'est la saison des pluies à Dakar) une place se libère et donc nous voilà tous installé pour le vol. Etant donné que Corentin n'a pas dormi de la journée qu'il s'est couché tard et levé tôt, on se promet un vol mouvementé.

Si je vous dis que j'avais raison vous me croirez ?!

Il a chouiné 4 heures et s'est enfin endormi sur moi et surtout sur mon bras les deux dernières heures de vol. Bonjour les crampes!!! Enfin, c'est ça les enfants....On atterri quand même vers 20H30 et là en descendant les escaliers, ma petite Dorinne lance : "Eh ben dis donc c'est bizarre on dirait qu'ils ont mis le chauffage dehors ici!!" ensuite nous voilà monté dans le bus qui a le plancher qui brille et là Dorinne (toujours) me "re" lance : " Maman quelqu'un a mis des paillettes dans le bus parce qu'il y en a plein par terre. " Les passagers forcément pouffent de rire.

Ah ces enfants! Qu'est ce qu'on se fait remarquer avec eux!!! Mais je les adore !!!!

Donc une fois posé le pied à Dakar, nous nous dirigeons vers le bâtiment et surprise !!!!!

Il faut faire la queue pour la douane. pendant que nous avançons à petits pas, Dorinne se met à crier. C'est un cafard qui lui passe entre les pieds. Je prends sur moi parce que je déteste ces bestioles là. Il s'en va tant mieux!!!!

Nous voilà devant le douanier qui visiblement essaie de trouver quelque chose pour m'enquiquiner. Dommage pour lui je suis en règle.

On avance donc vers les tapis roulant et on récupère les valises et aussi Nénette qui pleure dans sa caisse au fur et à mesure que le tapis avance. Un monsieur prend le chariot à Dorinne et veut nous emmener dehors, je verifie au loin (dans la nuit) si j'apperçois Philippe parmis la foule qui se presse. un grand bras tout blanc se dresse c'est lui On y va prudemment en tenant fermement les enfants. le monsieur nous accompagne jusqu'au parking d'en face du rond point. Il y a des soldats qui tiennent des armes ( ça fait un peu peur).

On arrive à la voiture et là un autre mec arrive en voulant nous aider. On ne le laisse pas faire et Philippe paie celui qui nous a aidé depuis l'aéroport. L'autre ose demander de l'argent et Philippe l'engueule. Premier contact avec la population de nuit un peu tendu !!! On découvre le 4X4. Sur la route qui nous conduis à notre nouvelle maison, je me demande où je suis et si en fin de compte ça va être aussi bien que je me l'imaginais.

Le trajet se passe bien et on arrive à la maison. Tout le monde descend et là surprise !! L'appartement est immense et on est tous pressés d'aller se coucher. Il est quand même 23 heures et même le chat n'en peut plus. On va se coucher, Il fera jour demain.

voici la terrasse

PIC_0056

l'entrée du jardin

PIC_0057 

la cuisine (Bon appétit doudou)

PIC_0058

HUM C'EST BON!!

Le salon

PIC_0061

Coucou Bernadette !!

la salle à manger

PIC_0062

C'est toujours le bordel

la porte d'entrée

PIC_0060

Fermez vite la porte, les moustiques!!!

A très vite pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES DEDES JUNIORS A DAKAR
Publicité
Publicité