Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DEDES JUNIORS A DAKAR
3 janvier 2009

BONNE ANNEE 2009

Je suis de retour avec un mois de décembre "chargé" en occupations.

Est ce que vous vous rendez compte, ça fait déjà 5 mois passés que nous sommes installés à Dakar.

Nous sommes allés passer les fêtes de Noël à Saly, ou plutôt près de Saly, à Ngaparou. C'était génial et on avait les boules de rentrer. Pendant la semaine, nous avons fait du Buggy avec Dorinne mais les garçons sont restés à la maison, Corentin à chopé une gastro et Philippe était moins interressé que moi par cette activité.

PIC_0057

On s'est éclaté enfin surtout moi...Dorinne s'est endormi dans le buggy. Les potes qui étaient avec nous n'en revenaient pas... Bizarrement ça ne m'a pas surpris venant d'elle. Dorinne est capable de s'endormir n'importe où. En tous cas, lorsque nous sommes arrivés on était noir de poussière mais heureux parce que pour une fois nous sommes "sortis des sentiers battus". Je vous présente l'équipe qui est comme nous en campagne à Dakar.

PIC_0058

Bon je sais il manque presque tous les hommes,...y'en a un qui est en panne au moment de la photo et après ce que personne ne sait, c'est que nous aussi. Le carburant à été coupé avec de l'eau et du coup comme c'est la fin du parcours et que les réservoirs se vident, les engins tombent en panne les uns après les autres. Sophie qui rigole au premier plan vient tout de même de se prendre un mur, Sybille qui est assise dans le buggy, vient de se blesser à la main en rentrant dans le poteau électrique, quant à moi, j'évite de la ramener, je viens de rentrer dans l'angle du mur de la Mosquée du coin juste au moment de l'heure de la prière. Pour moi qui ne pratique aucune religion, la voix de l'immam plusieures fois par jour et par nuit, je commence un peu à saturer.

Après cette folle journée, nous avons glandé à la plage le soir et le lendemain, jour du réveillon de Noël, je chopais la gastro à Tintin qui m'a vomi dessus plusieurs fois la veille au matin. Pas étonnant donc!!!

Si je n'ai pu profiter que du Coca ce soir là donc, il y en a qui ne se sont pas privés. Hein Sophie!

PIC_0089

En attendant, avec un Noël comme ça, le réveillon du Nouvel an à été beaucoup plus calme.

Les enfants ont ouverts leurs cadeaux en rentrant à la maison le 26 décembre et ils ont été fous de joie de voir que le père Noël avait pensé à eux mêmes partis en vacances.

PIC_0101

Publicité
Publicité
Commentaires
LES DEDES JUNIORS A DAKAR
Publicité
Publicité