Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES DEDES JUNIORS A DAKAR
14 octobre 2008

LES EMMERDES

Eh oui ça n'a pas commencé de suite en arrivant mais elles sont très conséquantes.

Tout d'abord la voiture : Au bout de trois semaines, on se rend compte qu'il nous manque des papiers pour pouvoir faire la carte grise à notre nom et que ça va être compliqué de les avoir sans y laisser des plumes. En attendant, on ne peut plus conduire le véhicule et du coup on est coincé. Heureusement on a des voisins et voisines super sympa à qui on doit une fière chandelle. Pendant plus d'un mois, ils nous on trimbalés partout avec eux et ça on est pas près de l'oublier. Grâce à eux on a pu aller faire les courses, se promener et passer de très bonnes journées "arrosées".

Aujourd'hui on dirait qu'enfin nos gros soucis de voiture ont l'air d'être reglés mais tant qu'on a pas les papiers officiels en main on ne va pas conclure trop vite. De toutes façons on est calmés parce qu'on a beaucoup payé dans cette histoire. Tout ça nous a franchement dégoutté.

En second, la marine a décidée que le mois prochain notre argent pour vivre sur place serait moindre que d'habitude parce qu'ils ont décidé qu'on paierait trois mois de loyer d'un seul coup et nous on va se retrouver à la moitié d'un SMIC en paie. Dur dur et adieu nos économies. Dire qu'ici on est censé être "peté de tunes". On dirait que c'est pas pour tout de suite!

Il y a un avantage à tout ça c'est que tu découvres tout de suite la mentalité sénégalaise et après tu es beaucoup plus méfiant tiens!!!

Sur ce je continuerais mon récit plus tard pour ceux que ça intérresse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES DEDES JUNIORS A DAKAR
Publicité
Publicité